Go to main content
Retour
  • Appel à participation

Publié le 03/09/26

L'Odyssée des Normands : rejoignez le rassemblement

En 2027, un grand rassemblement de navires d’inspiration scandinave traversera la Normandie. Propriétaires de bateaux, vous souhaitez prendre part à l’aventure ? Vous pouvez contacter Événements Voiles Traditions, coordinateurs nautiques, à l’adresse suivante : normandie2027@evt-infos.com.

Réunissant une trentaine de bateaux, cette flottille traversera la Normandie d’un estuaire à l’autre, renouant aussi bien avec l’imaginaire des raids vikings qu’avec celui de la flotte de Guillaume.

Plusieurs escales et temps forts sont prévus, associant navigation, visites, événements, animations et médiations à terre et sur l’eau, ainsi que des actions de sensibilisation à la culture maritime, à l’histoire des Normands et aux enjeux contemporains liés à la mer, au climat, à la mobilité ou encore à la coopération.

Le départ est prévu le 11 juin à Ornavik (Hérouville-Saint-Clair), avec des escales à Caen, Dives-sur-Mer, Honfleur, Rives-en-Seine et Duclair.

La flottille arrivera sur le site de l’Armada de Rouen le 19 juin. La plupart des bateaux repartiront le 21 juin au matin, tandis que le Draken Harald restera présent jusqu’au 27 juin, pour toute la durée de l’Armada.*

Certains bateaux seront également visibles avant et après ces dates le long des côtes normandes.

*Sous réserve de modifications.

À voir aussi...