-
création contemporaine
-
Normandie
Installations artistiques au parc du Centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis
du 10 avril 2027
au 05 septembre 2027
Oeuvres d'Elparo et Flo Arnold
En juin 2025, Matmut pour les arts lance son premier appel à création afin d’imaginer la programmation artistique du parc du Centre d’art pour 2027. Deux œuvres inédites, spécialement conçues pour le site, y prennent place et dialoguent avec le paysage.
Dans la plaine du parc, l’artiste de land art Elparo propose une installation monumentale évoquant la silhouette d’un bateau déployé sous la forme d’un origami, sur près de 80 mètres de long. Associée à la célébration de la naissance de Guillaume le Conquérant, figure majeure de l’expansion normande, cette œuvre fait du navire le symbole des grandes épopées, de l’exploration et du départ vers l’inconnu.
Dans la charreterie du parc, L’Épopée de Mora de l’artiste plasticienne Flo Arnold présente une installation lumineuse figurant un navire en papier japonais. Rétro‑éclairée et semblant se déverser au sol comme un flot de lumière, l’œuvre évoque à la fois la puissance du navire et la fragilité du voyage, symbole de la quête d’un monde nouveau souvent contrariée par les forces de la nature.
Centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis, Saint-Pierre-de-Varengeville
425 Rue Du Château, 76480 Saint-Pierre-de-Varengeville, France
Les autres évènements
-
Eglise Sainte-Trinité Saint-Sauveur, Fours-en-Vexin
-
spectacles événements
-
Normandie
du
19
12
-
-
Université, Caen
-
patrimoine rencontres savoirs
-
Normandie
du
01
12
au
03
12
-
-
Baronnie de Douvres La Délivrande
-
patrimoine rencontres savoirs
-
Normandie
du
25
11
-