Go to main content
Retour
  • patrimoine rencontres savoirs

  • Royaume-Uni

Balades et discussions sur la conquête normande au château de Pevensey

du 26 septembre 2026

au 27 septembre 2026

13a6e1b2b3370c0ece9ca0f4.11479634.jpg

Visites et conférences sur la conquête normande au château de Pevensey

Découvrez le château de Pevensey, le lieu d'atterrissage de l'invasion normande en 1066 et le site des premières défenses normandes en Angleterre.

Construit vers 290 après J.-C., Pevensey est le plus grand des forteresses romaines de la "Saxon Shore". Ses impressionnants murs, s'étendant sur plus de 500 mètres, se dressent encore presque à leur pleine hauteur. En 1066, Guillaume le Conquérant atterrit ici et établit une forteresse dans les défenses romaines existantes. Le site revient ensuite à un usage militaire en 1940, lorsque des défenses de la Seconde Guerre mondiale, y compris des postes de mitrailleuses camouflés, sont installées dans ses murs.

Des visites guidées emmènent les visiteurs à travers l'histoire riche du château, de la période romaine à la conquête normande et à la Seconde Guerre mondiale. Les expositions révèlent des histoires de sièges, de violence et de prisonniers royaux, ainsi que les expériences des soldats au cours du 20ème siècle. Un bureau de commandement reconstruit de 1940 offre un aperçu supplémentaire de la vie en temps de guerre.

Informations pratiques
Billets : 6 £ par personne (membres et non-membres), en plus de l'entrée au château
Demandes

Pevensey Castle

Church Lane, Pevensey, BN24 5LD, United Kingdom

Les autres évènements