-
création contemporaine
-
Normandie
Les Archers du Vaudreuil
du 19 juillet 2027
au 19 août 2027
Exposition
Les Archers du Vaudreuil est une œuvre monumentale réalisée par l’artiste peintre Myriam Zouaghi‑Maulet, en collaboration avec de jeunes artistes de l’association L’Outil en Main – Saint‑Cyr‑le‑Vaudreuil.
Ce tableau met en scène Guillaume et Mathilde, et rend hommage au rôle déterminant des archers du Vaudreuil, compagnons de Guillaume le Conquérant lors de la bataille d’Hastings. Le travail artistique est réalisé avec le plus grand respect de l'histoire et de cet évènement.
Artiste engagée dans la transmission, Myriam Zouaghi‑Maulet développe depuis plus de 15 ans des ateliers et des projets artistiques en milieu scolaire.
L’exposition se tient au cœur de l'Abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard, dans un cadre exceptionnel qui met en valeur cette œuvre réalisée pour le Millenium et s'intègre dans la programmation des lieux.
Informations pratiques :
Tout public
Payant : Entrée dans l'abbaye
Contact
Abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard, Radepont
80 Rue De Fontaine-Guérard, 27380 Radepont, France
Les autres évènements
-
Eglise Sainte-Trinité Saint-Sauveur, Fours-en-Vexin
-
spectacles événements
-
Normandie
du
19
12
-
-
Université, Caen
-
patrimoine rencontres savoirs
-
Normandie
du
01
12
au
03
12
-
-
Théâtre le Rayon Vert, Saint-Valery-en-Caux
-
spectacles événements
-
Normandie
du
26
11
-