Go to main content
Retour
  • patrimoine rencontres savoirs

  • Normandie

Pendule en mode troubadour

du 27 mars 2027

au 31 décembre 2027

b5fa70c4ed1c9cd1769f7bc2.61671719.jpg

Exposition

Le musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas d’Aliermont s’inscrit dans la dynamique de Millenium avec une exposition temporaire d’envergure, Pendule en mode troubadour, accompagnée d’un ambitieux programme éducatif et culturel.

À l’image de l’implantation singulière de l’horlogerie en Normandie, l’exposition propose un regard original sur le passé normand en explorant le Moyen Âge à travers le style troubadour du XIXème siècle. Prenant pour point de départ les pendules dites « à la cathédrale », elle met en lumière les caractéristiques de ce courant artistique et les liens qu’il entretient avec l’héritage médiéval normand, tant matériel qu’immatériel. 
Cette approche permet également de comprendre comment le style troubadour a largement contribué à façonner la représentation contemporaine du Moyen Âge.

Informations pratiques : 

Tout public
Payant : Plein tarif : 5€ | Demi-tarif : 2,5 €
Contact

Musée de l'horlogerie, Saint-Nicolas-d'Aliermont

48 Rue Édouard Cannevel, 76510 Saint-Nicolas-d'Aliermont, France

Les autres évènements