Go to main content
Retour
  • patrimoine rencontres savoirs

  • Normandie

Rouen, Capitale Anglaise

du 30 septembre 2027

au 31 mai 2028

ed69e9c7e1854093b9600f52.49596588.jpg

Aux heures du Duc de Bedford

L’Historial Jeanne d’Arc présente l’exposition « Rouen, capitale anglaise – Aux heures du duc de Bedford ».


Entre 1419 et 1449, Rouen vit sous domination anglaise. Depuis la capitale normande, le duc de Bedford, régent du royaume d’Angleterre et fin stratège politique, exerce son pouvoir avec la conviction que Rouen demeurera à jamais anglaise.
Conçue spécialement pour l’Historial Jeanne d’Arc, cette exposition inédite propose une mise en scène audacieuse qui plonge aussi bien les adultes que le jeune public au cœur de cette
période méconnue de l’histoire normande.

À travers trois espaces entièrement repensés, les visiteurs sont invités à découvrir la vie politique, militaire et artistique de Rouen à cette époque, en suivant le regard et les ambitions du duc de Bedford.

Informations pratiques : 
Tout public, à partir de 7 ans
Gratuit
Durée : 45 min

Coopération France / Royaume-Uni


Photo : ©Barry's photography

Historial Jeanne d'Arc, Rouen

7 Rue Saint-Romain, 76000 Rouen, France

Les autres évènements