Go to main content
Retour
  • patrimoine rencontres savoirs

  • Normandie

Visite commentée du château d'Arques

du 19 septembre 2027

au 20 septembre 2027

771ec81e9248bfce0b0919be.66211828.jpg

Le siège du château en 1053 du duc Guillaume contre  son oncle Guillaume du Talou

L’association Sauvegardons le château d’Arques propose des visites commentées à l’occasion de l’ouverture du château. Organisées en groupes de quinze personnes, elles permettent de découvrir l’histoire du site et son rôle dans la Normandie ducale. Huit visites d’environ 1 h 15 sont programmées chaque jour.

Le thème retenu pour le mois de septembre est consacré aux origines de Guillaume, duc de Normandie. Un campement viking installé sur le site illustre l’héritage scandinave de la Normandie et présente différents aspects de la vie quotidienne à travers des ateliers thématiques et des démonstrations.

Des animations ponctuent également ces deux journées. Des espaces de jeux installés sur l’esplanade du château permettent de découvrir des pratiques ludiques inspirées du Moyen Âge, accessibles aux petits comme aux grands.

Le dimanche à 14 h, une visite contée et musicale complète la programmation. Accompagnée de conteurs et de musiciens, elle met en scène quatre personnages ayant marqué l’histoire du château au fil des siècles et propose une approche vivante de son passé.


Informations pratiques : 

Tout public

Durée 1h15

Gratuit

Contact

Château, Arques-la-Bataille

5 Route D'aubermesnil, 76880 Arques-la-Bataille, France

Les autres évènements